Une belle initiative : le G2T !

5/5 - (2 votes)

Qu’est-ce que le G2T ?
Ce Groupe de Travail pour la Transmission créé à l’initiative du CDHA (Centre de Documentation sur l’Histoire de l’Algérie basé à Aix-en-Provence), et composé très majoritairement de descendants de Français d’Algérie nés après 1962, a pour objectif de mener des actions pour la transmission et le devoir de mémoire liés à cette communauté.

Refusant les caricatures ou les combats idéologiques aujourd’hui dépassés, le G2T cherche à poser, de manière apaisée, la question de la conservation et de l’expression de la singularité culturelle, sociologique et économique de cette population et de leurs descendants, affirmant ainsi que son histoire a perduré bien après l’indépendance de l’Algérie et continue.

Destiné particulièrement aux jeunes générations, les travaux du G2T s’organisent selon 5 thématiques :
– Organisation de colloques, débats, tables rondes…
– Actions auprès du monde scolaire et de l’Éducation Nationale
– Mise en place et utilisation des outils modernes de communication (Réseaux sociaux, Internet…)
– Organisation d’évènementiels et d’actions de visibilité (concours, création artistique, documentaires, podcasts…)
– Action de lobbying auprès d’influenceurs, d’ambassadeurs médiatiques et d’intervenants politiques, économiques ou culturels de premier plan.

Pour mener à bien cette aventure, le G2T a besoin de toutes les bonnes volontés prêtes à agir, à apporter leur soutien et leur savoir-faire, à diffuser et faciliter les travaux.
Aussi, quelles que soient vos compétences, vos domaines d’expertise et votre disponibilité, n’hésitez pas à les rejoindre en remplissant ce formulaire de contact : Contact G2T

Laisser un commentaire

Related Post