Je commence par cette jolie phrase héritée de mai 68 où il existait encore quelques possibilités de liberté. Je vais certainement choquer et même me fâcher avec certains de mes amis dans ce que je vais écrire.
Une nouvelle décision du ministère dit de l’Education nationale a décidé d’interdire une fois pour toute les velléités de se vêtir en mauresque des petites musulmanes.
Je trouve personnellement cette interdiction ridicule car les partisans de cette dernière font preuve directement ou indirectement de réaction raciste. L’argument qu’on me donne chez les bien-pensants de droite c’est que de la part de ces jeunes filles qui ont la foi, il s’agit d’une provocation au service de leur foi.
Or la question qui se pose aujourd’hui est : est-ce qu’affirmer sa foi est une provocation ?
Je ferai remarquer à tous mes amis s’il m’en reste, qu’en guise de provocation musulmane ou islamique on a pourtant aujourd’hui beaucoup mieux que quelques adolescentes traversant leur « crise habituelle ». Je rappellerai l’existence sur la terre des Emirats arabes qui sont incontestablement prêts à tout acheter.
Ne trouvez-vous pas que la prise en main par un émir d’une équipe de football française est une provocation ?
Ne trouvez-vous pas que l’achat de grands hôtels de luxe en France et en Europe par ces derniers est une provocation ?
Ne trouvez pas que les manifestations sportives organisées dans ces Emirats où l’on fait au moyen de milliards pousser de l’herbe pour jouer au football sont une provocation ?
Que l’on ne me parle plus de provocation de la part de quelques jeunes filles pubères qui veulent s’affirmer et qui ne présentent aucun danger si ce n’est de se franciser pour être comme les autres.
Où est Mesdames et Messieurs la provocation ? La plus dangereuse est-elle une réaction d’adolescentes ou la prise en main progressive par des suppôts et des dictateurs musulmans vivant dans le luxe et la débauche.
Pour conclure, on peut penser en revanche que cette décision ministérielle est une dernière victoire des Jacobins dans leur combat contre Dieu quelle que soit son origine car vous le savez très bien depuis votre enfance et ce que vous ont appris vos parents : Dieu est le même pour tous ! Alors que les catholiques se sont désarmés au profit de la consommation, les musulmans continuent de croire à l’islam et à vénérer Allah.
A bon entendeur, salut.
Jean-Pierre Hollender
Articles similaires