Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
Cette photo, une jeune femme agitant son mouchoir pour dire adieu à sa ville natale, à son pays natal est bouleversante et ce d’autant plus que ce que les Pieds-Noirs ont connu en Algérie recommence en France en réveillant leur souffrance avec les attentats du Bataclan, de Nice etc.
L’histoire l’histoire se répète ; les Pieds-Noirs, les Français qui refusent la soumission seront-ils toujours dans le cortège des vaincus ? mais ne vaut-il pas mieux être dans le cortège des vaincus que dans le camp de ceux qui aujourd’hui font allégeance à ceux qui veulent conquérir la France avec l’aide active de M. Mélencon et de tous les leurs complices ?
A la question « Qui de nous se souviendra » je réponds, une Chinoise, Jie Jia, docteur en lettres et littérature français de l’université de Wuhan qui a écrit « Pieds -Noirs », Français à part entière ou entièrement à part ? » Aux éditions de l’Atelier Folfer. Achetez ce livre.
A tous les Pieds-Noirs et à tous les Français de France qui ont su mourir pour défendre l’Algérie français, toute mon amitié.
Luc Elmlinger